Actu: Warlords of Draenor – Les développeurs répondent aux questions
Depuis l’annonce par Blizzard de la nouvelle extension à venir, Warlords of Draenor, un flot d’informations et de nouveautés ont fait la une de nombreux articles (voir news précédentes). Voici un récapitulatif de tous les changements en profondeur appliqués dans les quêtes, les raids, la gestion des sacs, le leveling, une nouvelle interface, la nouvelle garnison (le fief) et les changements dans les objets venant des réponses directes des développeurs lors de la BlizzCon…
Les généralités dans WoD
-
Warlords of Draenor est la nouvelle extension: Les joueurs visitent l’Outreterre, c’était 30 ans en arrière, quand le clan des Orcs et des Draenei co-habitaient sur Draenor.
-
La nouvelle limite de niveau est fixée à 100 et les joueurs auront la possibilité de choisir gratuitement un autre personnage (peut importe le niveau) qui sera directement propulsé au niveau 90.
-
En créant un fief (garnison), Blizzard répond directement aux questions que se posaient de nombreux joueurs. Cette garnison de Warcraft III sera directement intégrée en ligne et complètement modifiable et sert de base au joueur.
-
Il n’y a plus de raid 10 et 25 joueurs. Les modes Normal et Héroïque passent en mode Dynamique entre 10 et 25 joueurs. Le nouveaux mode de raid HL sera en 20 joueurs fixes et s’appelle le mode Mythique.
-
Sur les huit races originales du jeu, les modèles de personnages sont remodelés (plus zolie !)
-
Les objets subissent un énorme changement: le toucher, la parade, l’esquive, l’expertise et la reforge disparaissent !!!
-
Les statistiques des armures changeront automatiquement lorsque vous changerez de spécialisations !
-
L’espace des sacs est grandement amélioré: les objets d’héritage et les cosmétiques sont rangés dans un onglet séparé, à la façon des montures et mascottes.
-
Les Légendaires seront toujours là ! Blizzard est satisfait de la dernière suite de quêtes légendaires et il y aura quelque chose de similaire dans WoD.
-
Il y a sept nouvelles zones originales et chacune possède une atmosphère particulière. Même si nous sommes en Outreterre, toutes les régions sont remodelées.
-
Plus de donjons sont prévus pour la montée en niveau intermédiaire (95).
-
Un guide dans l’interface prévoit de guider les aventuriers dans le jeu en fonction de leur niveau, professions et équipement.
Les nouveautés des raids sur Warlords of Draenor
- La Fonderie Rochenoire sera la pierre angulaire pour le contenu au lancement de Draenor.
- Il aura 10 boss répartis sur avec 3 ailes, l’instance sera non linéaire comme Ulduar l’était. Les développeurs ont l’impression que celà donne un coté plus épique à l’aventure quand ils sont en mesure de donner aux gens des choix.
- L’objectif est de démanteler la Fonderie, démolir la Horde de fer, et affrontez Main-noire le seigneur de guerre.
- Les développeurs espèrent qu’ils peuvent faire des choses comme si vous nettoyez les zones un tas de fois, vous pouvez éviter le boss de fin ou faire les boss que vous voulez juste faire .
- Il y aura trois différents niveaux de difficulté. la Recherche de raid sera le même et un peu de mise à niveau en Dynamique pour le rendre plus facile. Le mode normal sera le mode Dynamique d’aujourd’hui , à la fois en difficulté et en philosophie. Si vous êtes une guilde normale aujourd’hui et que vous voulez faire du contenu héroïque dans WOD – il sera également en mode dynamique. Si vous êtes une guilde hardcore, alors vous jouez dans le mode Mythique qui n’est pas flexible et composé de 20 joueurs.
- Cela va clore les éternels débats entre mode 10 et 25 joueurs qui interpelle tout le monde; le mode Mythique est née et sera la solution finale.
- Chaque mode de difficulté possède une ID séparée, de cette façon les gens peuvent jouer avec des amis. Vous ne pouvez plus switcher entre les différents modes dans un raid.
- Dès le premier jour, les raids seront inter-royaumes. Vous pouvez jouer avec vos amis n’importe où et n’importe quand. Ils seront en mode Dynamique.
- Le butin sera aussi soumis à une ID ! Vous ne pouvez pas piller un nouveau boss, mais si vous voulez refaire un raid, vous pouvez aider vos amis.
- Le butin traditionnel pour les modes Normal et Héroïque sera basé sur le nombre de joueurs. Vous obtiendrez des pourcentages plus élevés si vous avez plus de joueurs.
- Pour les modes de difficulté, il en sera de la même manière : vous aurez des pourcentages plus élevés sur les stats des boss, mais ce n’est pas garanti.
Les nouveautés des quêtes dans Warlords of Draenor
- Les séries de quêtes seront appelées directement depuis le tracker.
- Il y aura beaucoup plus de contenu optionnel et il sera étiqueté comme tel: les joueurs peuvent suivre le scénario principal ou ils peuvent bifurquer. Cela rend les quêtes moins linéaires. Il n’y aura plus de séries de quêtes pour débloquer un centre quêtes journalières.
- Il y aura beaucoup plus d’événements dynamiques et des trésors comme sur l’ile du temps figé. Vous verrez des évènement sur plusieurs niveaux, boss errants de raid et autres défis qui rendront les quêtes encore plus engageantes.
- Des trésors seront en récompenses pour explorer le monde. L’idée est que, si vous trouvez un chemin caché, vous aurez envie de l’explorer car il y a certainement quelque chose de cacher. Par exemple, dans Givrefeu, vous pouvez courir dans le nid d’un oiseau qui a un bijou à piller pour une récompense. Vous trouverez peut-être une caravane qui est coincée et si vous tuez tous les méchants, vous obtenez un coffre au trésor.
- L’idée est fondamentalement la façon dont il y avait des coffres au trésor à travers le monde – quelque chose de surprenant et amusant pour justifier votre exploration.
- Il y aura une chance de récompenses épiques / rare – vous n’obtiendrez pas seulement des objets verts de quêtes.
- Il y a beaucoup de mises à jour dans l’interface utilisateur pour mieux gérer vos quêtes.
- Les développeurs veulent beaucoup de contenu du nouveau monde comme jamais auparavant. Il y aura peu de quêtes journalières – ils ont entendu les arguments de chacun.
- Les scénarios épiques, le contenu évènementiel et le gameplay de l’environnement seront ce que les quêtes offrent au niveau 100.
Une garnison complète à votre disposition (fief)
- Pour les petits bâtiments, il y aura: un laboratoire d’alchimie, une forge, l’étude de l’enchanteur, un bureau des travaux d’ingénierie, un Bureau du Scribe, la réserve, l’atelier de tissage, Joaillerie et la tannerie.
- Pour les bâtiments moyens: une écurie, un bureau de poste, une scierie, une grange et une auberge. L’écurie des mascottes vous permettra d’élever des animaux de race, il y a un entraîneur à combattre.
- Dans les grands bâtiments: une caserne, une infirmerie, une armurerie, une étable, une académie, et la tour des mages. Ce sont les bâtiments de Warcraft III et ils sont les plus importants. La caserne augmente le nombre d’adeptes que vous pouvez avoir, etc… D’une certaine manière, c’est littéralement le côté macro of Warcraft III mis dans un MMORPG.
- Il y aura des recrues partout dans le monde en récompenses de quêtes, en butin de zones aléatoires. Ce sont eux qui vont vous apprendre à construire de nouveaux bâtiments ! Vous serez en mesure de changer de spécialisations probablement une fois par jour. Ce sont des buffs pour obtenir le rang max.
- Chaque fois que la garnison se développe, elle obtient de nouvelles statistiques – comme par exemple + 10% -> augmentation de 15% dans la collecte.
- Au niveau de votre garnison, vous devez remplir toutes les parcelles. Les parcelles sont disponibles en trois tailles, les petites, moyennes et grandes.
- Il y aura donc de nombreuses missions. Des disciples pourront être meilleurs que d’autres pour les missions – certains ont des compétences qui peuvent être déterminantes suivant la mission.
- Il est important de noter que vous pouvez réellement vous déplacer dans votre garnison. Ce n’est pas seulement une carte – c’est vrai. Vous pouvez regarder vos disciples, si vous le voulez vraiment.
Ce qui change dans les systèmes de recherche de groupe
- Warlords of Draenor supprime la barrière entre joueurs et amis. Les développeurs estiment qu’ils se sont éloignés du but principal et WoD est sur le retour au jeu et les réseaux sociaux.
- La Recherche de Raids serait un dernier recours lorsque vous êtes entre amis. C’est le mode de touristes, mais vous aurez vraiment envie du mode normal (surtout que c’est maintenant la difficulté dynamique).
- Il y aura un nouveau détecteur de groupe, c’est mieux que ce qu’ils ont déjà.
Le changements dans les objets sur Warlords of Draenor
- Les développeurs pensent que le système d’upgrade des objets est vraiment ennuyeux pour obtenir les mises à niveau.
- Adieu Le Toucher et l’Expertise. Adieu l’Esquive et la Parade. Adieu la Reforge !!
- Il y aura plus d’enchantements, mais moins d’objets peuvent être enchantés. Ce sera un bonus, mais pas une obligation. Les développeurs veulent que l’enchantement soit comme la façon dont vous souhaitez obtenir, par exemple, Croisé pour une d’arme dans la journée, puis changer le lendemain, pas une obligation de prendre immédiatement une place définitive.
- Les objets possèderont moins d’enchâssement pour les gemmes, mais ceux-ci seront plus puissants et passionnants.
- Les Méta-gemmes et bonus de socket (enchâssement) ont disparu.
- Plus aucun objet en plaque d’ intelligence vs plaque de force. Ce sera juste plaque ( cuir ou tissu).
- A propos des statistiques principales, eh bien, celles-ci changeront quand vous changerez de spécialisation. Si vous avez des jambières sur votre set Sacré, par exemple, elles vont passer en force quand vous serez en spé rétribution. C’est énorme !!!
- Tout est plus simple : armure pour les Tanks, l’esprit pour les Soigneurs. Cela compense la perte des stats comme parade et esquive sur les objets.
- Il y aura des statistiques tertiaires : parfois vous pouvez obtenir des statistiques supplémentaires gratuitement, elles ne prises en compte dans aucun budget. Par exemple: Robustesse (aucune résistance), la vitesse (la vitesse de déplacement peut s’empiler ), cliver (augmentation des dégâts de zone) …
Derniers commentaires