Patch 5.4: A la découverte de l’ile du temps figé
Le patch 5.4 est en test depuis quelques semaines maintenant et nous en savons un peu plus sur ce qui nous attend à la rentrée notamment avec une toute nouvelle zone, l’ile du temps figé. A la façon de l’ile du Tonnerre au patch 5.3, cette ile nous offre non seulement du nouveau contenu de jeu mais aussi plein de bonnes surprises…
« L’Ile du temps figé est une autre expérience, similaire au champ de bataille des Tarides, mais avec plus de contenu. Il y a des événements dynamiques, certains mobs vraiment difficiles, plus de mobs Rares élites, des worldboss, des coffres au trésor, des mascottes de combats de guerre, et bien d’autres choses à faire. Une fois sur place, un centre de quêtes vous attend où vous allez faire votre expérience, mais les activités seront réparties et cachées partout dans l’île « . Blizzard
Ce que l’on sait déjà
- Une île mystérieuse, perdue pendant des milliers d’années dans le flux du temps, vient de sortir des brumes au large de la côte est de la forêt de Jade.
- Les joueurs souhaitant explorer l’île du Temps figé devraient visiter le sanctuaire de leur faction dans le val de l’Éternel printemps. vérifier leur boîte aux lettres, où un Curieux colis tic-taquant les y attend. Le déballer vous mettra sur la voie de votre nouvelle aventure.
- L’île du Temps figé est habitée par diverses créatures étranges et puissantes, qui mettront à l’épreuve le courage des explorateurs solitaires, mais de grandes récompenses attendent les plus braves et les plus doués : butin épique, équipement lié au compte, runes du destin mogu, mascottes, montures, jouets et bien plus.
- L’île regorge de secrets et de mystères, dont un grand nombre se dévoile de façon dynamique aux explorateurs. Gardez un œil sur votre minicarte quand vous vous trouvez sur l’île, elle vous indiquera les évènements proches !
- L’île du Temps figé abrite cinq nouveaux boss de raid hors instance ! Les joueurs pourront affronter les quatre Astres vénérables lors d’un combat éprouvant.
- Les héros ayant obtenu la cape légendaire donnée par Irion peuvent accéder au sanctum du demi-dieu yaungol du feu, Ordos, au sommet de l’île du Temps figé.
Le centre de quêtes se trouve au centre de l’ile à la cour des Astres vénérables, siège des quatre worldboss Astres vénérables où une quête à récupérer en arrivant sur la plage vous y amène.
L’ile ne pourra être survolée, à la façon de l’ile du Tonnerre où seules les montures terrestres sont autorisées.
Il y a cinq worldboss sur l’ile !!
Avec en récompense les objets de la saison 14 JcJ, cape, collier, jambières, bagues et gants pour les quatre Astres vénérables ainsi que les jambières et gants du set T16 ilvl 553:
- Xuen, le tigre blanc
- Yu’lon, le serpent de jade
- Chi’ji, la grue rouge
- Niuzzao, le buffle blanc
Ordos, le Oondasta du patch, mais qui ne sera accessible, pour l’instant, uniquement en portant la cape légendaire en récompense de la suite de quêtes finale de la faction du Prince noir, Irion. Autant dire que tout le monde ne pourra combattre ce boss rapidement et il sera bien difficile de former un raid…
[bluepost author= »Lore » link= »http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/9377568873?page=3#52″]
We’re planning to change the restriction for access to Ordos to be account-wide. Basically, as long as at least one of your characters has a legendary cloak, all of them should be able to access the encounter.
[/bluepost]
Par contre, il suffira de posséder une seule cape légendaire pour en faire profiter tous ses rerolls. Les récompenses sont de niveau 559 et adaptées à chaque classe sur tous les slots !
Quatre mascottes de combats sont à obtenir à l’effigie des quatre céléstiaux et réprésentent la version mini des worldboss.
Master Li, au travers d’une quête hebdomadaire, s’occupent des formalités et vous récompense avec de la monnaie de l’ile du temps figé ainsi que 125 points de vaillance. Il vend aussi des mascottes en échange de cette monnaie.
Pour participer au tournoi, vous devez avoir 15 mascottes au niveau maximum !
Une nouvelle pierre de combat permet de monter ses mascottes en rare, des bandages sont proposés pour réanimer les mascottes full vie ainsi que des buffs pour doubler l’expérience de combat.
Une nouvelle faction apparait, les Shaohao, avec de la réputation à gagner. Les récompenses ne sont pas encore déterminées.
« Shaohao fut le dernier empereur de Pandarie. Il était le Pandaren qui a emprisonné le Sha du doute, le Sha du désespoir, le Sha de la colère, le Sha de la peur et le Sha de la haine, sous terre, mais il s’est accroché à un vice: le Sha de la fierté. Comme ils pensaient qu’ils étaient meilleurs que le reste du monde, ils ne pouvaient résoudre leurs propres problèmes. Mais depuis dix mille ans, leurs doutes et leurs peurs ont stagné, enfouies dans la terre, jusqu’à s’envenimer. Ainsi l’orgueil est le plus insidieux des Sha et il est plus dangereux que tous les autres réunis ».
La nouvelle monnaie est disponible, les Pièces des Astres et Pièces du temps figé.
Les pièces du temps figé sont obtenues en participant aux différents évènement sur l’ile du temps figé mais aussi en tuant certaines créatures ou dans des caches autour de l’ile et servent pour acheter des objets, liés aux comptes, épiques et des articles rares. Il en faut en moyenne 7500 pour obtenir un objet et les mobs alentours en fournissent entre 100 et 1000 suivant leur niveau de difficulté, les caches comptent une vingtaine de pièces.
Les pièces des Astres servent pour la suite de la quête légendaire avec Irion, le prince noir. Il faut en récolter une cinquantaine.
Des coffres contenant des armures pour chaque classe sont dissimulés ou obtenus en loots, contenant des objets épiques de niveau 496, à la façon de ceux du champ de bataille des Tarides.
Derniers commentaires